"Ma voix t'accompagnera"

Une communauté de travail, d'échanges, de partage
entre professionnels des thérapies brèves qui démarrent... ou pas.

C’est ma croyance que les personnes qui s’engagent vers les métiers de l’accompagnement dans la thérapie brèves (hypnose, PNL, EFT…) partagent une profonde passion pour la transformation humaine, et un vif intérêt pour le fonctionnement humain d’un point de vue holistique : psychique, psychologique, émotionnel, physique

Les métiers de l’accompagnement, particulièrement les disciplines qui touchent à la psychologie humaine, aux neurosciences, à la cognition etc, sont des professions qui évoluent chaque jour. A nous de constamment nous former, nous renseigner, réfléchir par-delà notre pratique quotidienne. 

Néanmoins je remarque qu’une fois nos formations finies, nous pouvons nous retrouver face aux réalités du terrain : noyade en D.O. et anamnèse, difficulté à repérer les métaprogrammes, vouloir réfléchir à ses protocoles en amont…

Certains rejoignent 15 groupes en même temps et s’éparpillent ; d’autres vont oublier de communiquer avec d’autres praticiens ou au contraire rechercher tous les avis possibles à la recherche de la « bonne réponse » avant de s’écouter eux-mêmes. Et il y a ceux qui vont encore faire cette « dernière » formation pour se sentir légitimes d’exercer.

Ça te parle ?

Est-ce que… 

Tu travailles dans l’accompagnement (hypnose, PNL) et souhaites échanger avec des pairs ?

Tu souhaites gagner en confiance et améliorer ta pratique ?

Tu aimes apprendre et tu es toujours curieux.se de découvrir de nouvelles approches

Tu as envie de faire partie d’un groupe porteur qui t’enrichit et dans lequel tu te sens soutenu.e ?

 

Un espace d’émulation et d’évolution interprofessionnelle basé sur l’intelligence collective et le partage de connaissances.

« Ma voix t’accompagnera »

Bien plus que de la co-vision…

 

2h d’atelier visio toutes les 2 semaines environ selon les disponibilités de chacun 

– Une rotation sur 4 axes de travail : pour pratiquer, pour partager, pour s’entraider, pour apprendre

– Un accès à un groupe privé pour continuer d’échanger et de poser nos questions entre les ateliers 

– Favoriser la mise en relation entre pairs et le développement de son réseau professionnel

– Projet de collaborer avec des intervenants extérieurs (à venir)

– Une bibliothèque, base de données de ressources partagées

– Un accès aux replays illimité

– Rejoindre un groupe à taille humaine, motivé, curieux , bienveillant et porteur

4 types d’ateliers interactifs

Co-Vision

Pour échanger sur les cas qui nous bloquent, envisager d’autres pistes.

Co-Pratique

Pour s’entraîner, faire du décryptage de séance et bénéficier d’un feedback d’observateurs.

Co-Coaching

Dépasser nos blocages, difficultés et baisses de moral.​

Co-Learning

Enrichir nos connaissances grâce à des apports théoriques et à la réflexion collective participative.

FAQ

C’est gratuit ! Simplement, ça demande un peu de temps et de motivation pour partager 🙂 

« Ma voix t’accompagnera », c’est le titre d’un ouvrage de Milton Erickson, un passionnant recueil d’histoires et de récits tirés de sa pratique en hypnose. 

Au-delà du clin d’oeil fait à Milton Erickson, figure fondatrice de l’hypnose moderne, ce titre renvoie également à la position basse du praticien qui guide son client, et à notre outil de travail principal : notre voix !

Bien qu’aujourd’hui on peut trouver différents types d’hypnose : Elmanienne, Ericksonienne, Humaniste etc… c’est ma croyance que tous ces types d’hypnose partagent des caractéristiques communes. Finalement, au-delà des catégorisation, « tout est hypnose, rien n’est hypnose », n’est-ce pas ? 😉

Avec ce groupe, j’ai dans l’idée de créer une émulation de différentes compétences. Sont accueillies toutes les personnes certifiées par une formation qui sont en exercice et peuvent contribuer aux discussions, et non être uniquement observateurs. Le but est vraiment de générer de l’intelligence collective grâce à chacun.

Hypnothérapeute, praticien en PNL, préparateurs mentaux, coaches avec des connaissances en CNV, analyse transactionnelle & systémiques, clean language, EFT… sont encouragées à rejoindre le groupe. Plus les profils seront différents, plus les apports seront riches ! Une base en PNL ou en hypnose pourrait néanmoins s’avérer utile.

Tous les cas sont les bienvenus, à soumettre en amont sur le groupe pour être sûrs qu’il puisse y avoir des contributeurs : confiance & estime, vie pro, identité, blessures émotionnelles, peurs, croyances limitantes & mindset, sport, performances, apprentissage, productivité, motivation, mémoire, sommeil, stress, procrastination, dépendance affective, compulsions, transgénérationnel…

Un minimum de 2 ateliers par mois sera proposé. Dans l’idée, un atelier tous les 10 jours, voire toutes les semaines pour pouvoir tourner sur les 4 différents piliers.

Grâce au groupe privé Facebook, chacun est encouragé à proposer des visios en dehors des ateliers de groupes, en plus petit comité s’il le souhaite et si la personne est prise par le temps !

Selon les cas amenés, l’engagement et la participation de chacun, l’idée serait de pouvoir discuter d’au moins 2 cas pour pouvoir amener de la variété. Mais il n’y a pas de règles et pour les premiers ateliers nous verrons comment ça se passe !

Pareil pour la co-pratique et le co-coaching : nous nous adaptons en fonction des demandes aussi !

Oui ! L’idée de ce groupe est vraiment d’évoluer ensemble : j’anime, mais je ne dirige pas. Ainsi, chacun est libre et même encouragé à proposer des thèmes de travail.

L’objectif est justement de pouvoir partager et mettre en commun nos différentes zones d’expertise et thématiques de coeur afin d’enrichir notre pratique et d’étendre l’horizon des autres membres.

De façon générale, nous essaieront de faire en sorte que toutes les personnes désireuses de participer à un des ateliers puissent le faire en s’accordant sur une date commune via l’espace privé.

Si tu as un empêchement, aucun problème, tu auras accès au replay et pourras poser tes questions sur le groupe ensuite.

Si tu as d’autres questions, envoie-moi un mail à hello(a)manonvercouter.com